février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kalemie: La SNEL va réhabiliter et étendre la centrale hydro électrique de Bendera pour augmenter sa capacité de production


Le chef de division production et transport Bendera de la SNEL dans la province du Tanganyika, Sagali Kahite, renseigne que la SNEL a lancé le projet de réhabilitation, modernisation de la centrale hydroélectrique de Bendera. Ce projet intègre aussi l’extension de la ligne haute tension Kalemie-Bendera et du réseau de la ville de Kalemie.

Sagali Kahite réagit aux plaintes de la population sur les coupures intempestives de l’électricité dans la ville de Kalemie.

Il soutient que l’objectif de ce projet exécuté par l’entreprise Malta Forrest, est d’augmenter la capacité de production de l’énergie électrique à Kalemie et ses environs.

« Les travaux sont déjà en cours. Ils ont commencé la production à la centrale de Bendera. Même le réseau de Kalemie sera réhabilité. Cela permettra l’augmentation de la capacité de la production et aboutira à coup à la réduction du délestage », a rassuré Sagali Kahite.

Le chef de la division production et transports Bandera rappelle que depuis sa mise en service en 1959, la centrale fonctionne avec deux groupes turbo alternateurs. L’un des groupes est tombé en panne.

Ce projet prévoit de doter la centrale d’un troisième groupe, indique Sagali Kahite. Ce nouveau groupe fabriqué en Europe se trouve déjà au port de Kalemie.

 Il précise qu’avec trois groupes, la centrale de Bendera va répondre aux besoins en énergie électrique de la ville de Kalemie.

Il a enfin révélé que la SNEL a contracté un prêt de 20 millions de dollars auprès du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) pour l’achat de ce groupe numéro 3.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image