avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kalemie : les bureaux d’âges des communes installés


Le Conseil communal a installé mardi 13 février les bureaux d’âges de trois communes que compte la ville de Kalemie (Tanganyika), au cours de l’ouverture de la session extraordinaire organisée dans la salle des plénières de l’assemblée provinciale.

Les membres qui composent ces bureaux, ont pour mission de valider les mandats des conseillers communaux, d’élaborer le règlement d’ordre intérieur et d’organiser les élections des membres des bureaux définitifs.  

Eric Heri Mirindi, conseiller de la commune de Kalemie, indique que l’avènement des nouveaux acteurs municipaux sera d’un apport considérable dans la gestion de la ville.

« Notre apport est de prendre les décisions, d’ordre communautaire, d’ordre sociologique, d’ordre économique ou administratif  que l’on peut mettre à la disposition du collège exécutif communal, pour  qu’ensuite le collège exécutif communal concrétise les décisions qui auront été prises par le conseiller communal », a-t-il indiqué.

La ville de Kalemie compte 21 conseillers communaux qui sont repartis dans 3 communes à raison de 7 conseillers par commune. Il s’agit de Kalemie, de la Lukuga et du Lac.         



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image