février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kasaï-Central : 1000 ménages victimes d’inondations reçoivent une aide financière du Gouvernement


Mille ménages victimes des dernières inondations, sur les trois mille répertoriés dans la ville de Kananga (Kasaï-Central), ont bénéficié, mardi 06 février, d’une assistance financière du gouvernement central.    

Cette aide a été distribuée par le biais de la Caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire des catastrophes à travers une opération lancée depuis le lundi dernier.

La présidente du conseil d’administration de cette caisse, Gisele Ndaya a indiqué que les sinistrés ont reçu du cash, sans en dévoiler le montant.

« Nous procédons maintenant à une assistance aux victimes. Ce n’est qu’un pas. C’est le geste qui compte et le reste nous continuons toujours à faire des plaidoyers pour que tout le monde soit servi », a déclaré Gisele Ndaya.

Quelques bénéficiaires rencontrés sur le lieu par le reporter de Radio Okapi, ont salué ce geste qui, selon eux, vient les soulager après ces catastrophes naturelles.  

Le ministre provincial de l’urbanisme et habitat du Kasaï-Central a, quant à lui, rassuré que tous les ménages répertoriés bénéficieront de cette assistance.

Plusieurs familles avaient été touchées par les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville de Kananga le 26 décembre 2023. Ces averses ont occasionné des dégâts matériels énormes et des pertes en vies humaines.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image