Business Life Style

Kasaï-Central : arrivée des matériaux de construction de la route Kalama Mbuji


Une dizaine de Wagonnets contenant le premier lot de matériaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji est arrivé le lundi 16 janvier à Kananga (Kasaï-Central).

Ces Wagonnets ont été réceptionnés par le vice-gouverneur de province, Martin Makita. Ce dernier indique que l’arrivée de ces matériaux constitue une lueur d’espoir pour la matérialisation de ce projet qui va désenclaver le Kasaï-Central:

« Nous avons longtemps attendu ces matériels pour que la route Kananga-Kalamba Mbuji soit réhabilitée, construite et bâtie tel que le programme a été défini. Ce n’est plus encore un rêve, aujourd’hui nous avons palpé. Dix wagons qui sont arrivés. Il y a six qui sont en route et pourront arriver d’ici la semaine prochaine ».       

Ces équipements très attendus arrivent plus de trois mois après le lancement des travaux de réhabilitation et de modernisation de la route Kananga-Kalamba Mbuji par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Ils proviennent de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, par la voie ferrée.

Le gouverneur du Kasaï-Central s’était rendu dans la ville cuprifère à deux reprises pour suivre de près l’expédition de ces engins vers le Kasaï-central.

L’entreprise Toha, recrutée pour la construction et la modernisation de cette route, a commandé ces engins destinés aux travaux sur cette grande artère de l’espace Kasaï.

Le vice-gouverneur s’est dit très rassuré qu’avant la fin du mois en cours, les travaux de réhabilitation et modernisation de la route Kananga-Kalamba Mbuji pourront débuter.

Longue de plus de 200 Km, cette route relie la RDC à l’Angola.

Une fois modernisée, elle pourra désenclaver le Kasaï-Central et permettra les échanges économiques, ouvrir la voie vers l’océan Atlantique à partir du port de Lobito. 

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image