avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Kasaï : Guy Mafuta Kabongo réclamé à la tête de la province


La plateforme dénommée «les associations des femmes Leaders du Kasaï» a échangé, mardi 13 février, avec le député national, Guy Mafuta Kabongo, élu de Tshikapa sur des questions liées au développement de leur province.

Au cours de ces échanges, ces femmes ont non seulement présenté leurs vives félicitations à Guy Mafuta Kabongo pour sa «brillante» victoire aux législatives nationales du 20 décembre dernier mais aussi et surtout émis le vœu de le voir à la tête de leur Province comme Gouverneur.

D’où, elles saluent les parcours qu’elles estiment «élogieux» de cet acteur politique, député national durant ses 5 ans de mandat à l’Assemblée nationale.

«Nous sommes venues lui présenter nos vives félicitations pour sa victoire. L’honorable Guy Mafuta Kabongo est parmi les rares députés nationaux qui font correctement leur travail pour la République en général et dans notre province du Kasaï en particulier. Voilà pourquoi nous sommes venues l’encourager pour qu’il continue avec cet élan et faire encore plus pour le bien de notre pays», a déclaré Naomie Tshitita qui s’est exprimée au nom de la plateforme.

Ces femmes leaders du Kasaï encouragent le député Guy Mafuta Kabongo à postuler comme candidat gouverneur de la province du Kasaï.

«Avec tout ce qu’il a fait si du moins cette province lui est confiée nous serons en sécurité avec nos enfants. Parce que durant ce quinquennat, nous avons vu comment il a apporté son soutien chez la femme Kasaienne, on donnait parfois naissance à sol sur des nattes lui a chercher quand-même à réhabiliter certaines structures sanitaires en dotant des matelas pour permettre aux femmes en situation précaire à accoucher dans des meilleurs conditions. Cette fois-ci, nous jurions qu’au nom de Guy Mafuta Kabongo à la tête de la province du Kasaï», ont-elles insisté.

Dans ce registre, elles demandent aux députés provinciaux nouvellement élus de toutes tendances confondues de ne pas céder aux intimidations mais d’opérer un choix judicieux qui permettra à la province du Kasaï d’émerger sur tous les plans. Dorénavant, elles s’engagent à accompagner Guy Mafuta jusqu’à la victoire finale.

Surpris par ce soutien, le président national de l’Alliance des bâtisseurs du Congo ACB, formation politique membre de l’Union sacrée, Guy Mafuta a tenu à remercier ces femmes pour cet acte patriotique. Il a promis de servir la nation avec abnégation pour mériter davantage la confiance de cette population à qui il doit tout. Toutefois, ce dernier dit être disposé et attendre la décision de la hiérarchie du parti présidentiel.

Élu en 2018, la population a réitéré son attachement à ce fils du terroir en lui renouvelant sa confiance aux législatives nationales et provinciales du 20 décembre dernier pour la ville de Tshikapa.

Selon le calendrier de la commission électorale nationale indépendante (CENI), l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province est prévue le 12 mars prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Jérémie Ngunga Léman



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image