février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kasaï : l’Assemblée Provinciale installe son bureau d’âge


Élus aux échéances électorales du 20 décembre 2023 , les députés provinciaux du Kasaï ont été ce lundi 05 Février 2024 dans une plénière dans la salle du 27è CMCO mennonite à kazala Commune.

Cette plénière inaugurale présidée par le chargé de l’administration Bruno Ngolo, a servi à la mise en place du bureau d’âge, à la tête Gaston Nkole tshimuanga vice-gouverneur du Kasaï, le doyen d’âge suivis de Maître Freddy Mudibua Kabala et Joseph Ngalamulume Bokako respectivement rapporteur et questeur de l’assemblée provinciale.

A cet effet, ce bureau provisoire d’une durée de trois (3) mois, aura pour mission de valider les pouvoirs des députés, élaborer et voter le règlement intérieur, et d’organiser l’élection du bureau définitif de cette assemblée provinciale du Kasaï.

Par ailleurs, cette nouvelle Assemblée provinciale du Kasaï est composée de 80% de nouvelles figures. Sur les 30 élus, seuls 9 anciens députés provinciaux ont été reconduits et 24 sont les nouveaux.

Au sujet d’un élu de la circonscription électorale de Tshikapa ville sur la liste de A/A-UNC, la ministre provinciale Denise Mulunda a été humiliée par son camarade Jean Denis Tshiyombo qui ce jour a siégé Hormis les bruits stériles ayant enflammés la toile sur son remplacement par cette dernière.

Clementus Lusamba



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image