mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kasaï-Oriental : au moins 3 morts dans un accrochage entre 2 communautés de Katanda


Les habitants du groupement de Bena Nshimba et ceux du groupement de Bena Muembia dans le territoire de Katanda au Kasaï-Oriental s’affrontent depuis mardi 20 février.

Ces deux communautés s’accusent mutuellement d’avoir exploité leur zone tampon.

L’exploitation de cette zone est interdite à toutes les communautés du territoire de Katanda.

Des sources locales rapportent que, mardi dans la soirée, un véhicule en provenance de Mbuji-Mayi vers Kabinda, a essuyé des coups de feu sur la Route nationale numéro 2 (RN2).

Des habitants de Bena Muembia avaient érigé des barricades sur cet axe.

Les mémes sources parlent de deux passagers, parmi lesquels le convoyeur du camion, ont été tués par ces coups de feu et de deux autres grièvement blessés.

Ces faits sont confirmés par l’administrateur de territoire de Katanda et par des sources sécuritaires.

Ces dernières précisent par ailleurs qu’une autre personne a succombé au cours des affrontements avec les forces de l’ordre.

Le bilan provisoire de ses accrochages fait état de trois personnes tuées et quatre autres grièvement blessées, en plus d’une école détruite et des maisons incendiées dans la localité de Bakwa-Tshitongu.

Plusieurs habitants de Muembia et Bakwa-Tshitongu ont quitté leurs domiciles et se dirigent vers la localité de Bakwa-Mulumba ou vers d’autres localités du territoire de Ngandajika.

L’autorité provinciale a convoqué d’urgence une réunion du conseil provincial de sécurité pour trouver des solutions à cette situation.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image