février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Kasaï-Oriental : la gratuité de la maternité officiellement lancée à Mbuji-mayi


La gouverneure intérimaire de la province du Kasaï-Oriental, Julie Kalenga a officiellement lancé le programme de la gratuité de la maternité dans la ville de Mbuji-mayi.

La cheffe de l’exécutif provincial a précisé que ce programme concerne aussi les accouchements par césarienne, la vaccination, les consultations pré et post natales, les services de planification et l’accès aux médicaments essentiels.

De son côté, le chef de la division provinciale de la santé, le docteur Bonheur Tshiteku a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la couverture santé universelle et prend en charge gratuitement non seulement les accouchements et les soins des nouveaux nés.

Pour cette première phrase, cette gratuité ne va se dérouler qu’ au sein de l’hôpital du gouvernement provincial et va s’étendre progressivement dans d’autres structures sanitaires publiques du Kasaï-Oriental.

Après Kinshasa et Sud-Kivu, la province du Kasaï-Oriental devient la troisième du pays à bénéficier de l’effectivité de ce programme lancé au mois de septembre 2023 par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à l’Hôpital militaire du camp Tshatshi.

Bernard MPOYI



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image