juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Kasaï Oriental : la ville de Mbuji-Mayi bientôt électrifiée par la centrale hydroélectrique de Tubi-Tubidi


La direction provinciale de la société nationale d’électricité (SNEL) du Kasaï Oriental a annoncé que la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province, sera alimentée par le courant électrique de la centrale hydroélectrique de Tubi Tubidi d’ici fin mars.

L’annonce est faite par son directeur provincial, Jean Crispin Mukendi à l’issue d’une visite effectuée avec la gouverneure intérimaire, Julie Kalenga Kabongo. Cette visite a commencé sur l’artère de la ligne de 15 kilowatts passant de la sous-station de Bipemba au rond-point Kalala wa Nkata.

Jean Crispin Mukendi a également rassuré à l’autorité provinciale que tous les travaux d’implantation des poteaux avancent normalement et que les accessoires sont disponibles pour que la population soit servie en énergie électrique.

Satisfaite, gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Julie Kalenga Kabongo a salué le travail abattu par la SNEL sur terrain.

La cheffe de l’exécutif provincial a par la même occasion, invité la population à s’approprier ces travaux en protégeant cette ligne électrique qui, d’après elle, entre dans la vision du Chef de l’État de moderniser cette province.

Pierre Kabakila



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image