juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Katumbi : l’équipe de Mazembe est abandonnée par le gouvernement, comme si elle n’est pas une équipe congolaise


Le Président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe dénonce la non assistance de son club par le gouvernement de Congolais depuis 3 ans.

Il a fait sa dénonciation après le match du Tout Puissant Mazembe contre le Pyramids FC, samedi 24 février 2024 au stade de Kamalondo, à Lubumbashi. D’après lui, même les jets privés du club lushois n’ont reçu pas l’autorisation de survol.

« Je voudrais d’abord féliciter sincèrement les supporters, parce que nous sommes dans un moment très difficile, l’équipe est abandonnée par le gouvernement, je crois peut-être que l’équipe de Mazembe n’est pas une équipe Congolaise, ça fait trois mois que le gouvernement ne donne plus rien, malgré ça on nous interdit même le droit de survol », a déclaré l’homme d’affaires.

Moïse Katumbi appelle ainsi le gouvernement à fait la différence entre la politique et le sport.

« On doit faire la part des choses, le sport, c’est le sport, on ne peut pas mélanger la politique avec le sport », a-t-il ajouté.

Bien avant la déclaration de Moïse Katumbi, le TP Mazembe avait déjà saisi officiellement le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde pour faire les mêmes dénonciations.

Selon la direction du TP Mazembe, l’ANR & l’AAC n’ont toujours pas accordé les autorisations pour l’avion de l’équipe, alors que le voyage est prévu pour ce lundi 26 février en direction de l’Afrique du Sud.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image