mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité

Katumbi se rendra au Kongo-Central incessamment, selon la coordination provincial de Ensemble


« La tournée de Moïse Katumbi, leader national du parti politique Ensemble pour la République, au Kongo-Central se fera dans un avenir proche », a affirmé, jeudi 25 mai, le coordonnateur provincial adjoint de ce parti politique, Fiston Lutonadio.

Il a tenu cette affirmation, lors d’une conférence de presse à Matadi, 48 heures après l’interdiction d’accès de Moïse Katumbi au Kongo-Central par l’autorité provinciale. 

Pour Fiston Lutonadio, Moïse Katumbi viendra au Kongo-Central « malgré l’oppression et le comportement anti démocratique du pouvoir en place à son égard ».

Il s’est dit déçu par le comportement du gouverneur de province à travers les policiers qui ont bloqué Moïse Katumbi à Mitendi, à la frontière entre Kinshasa et le Kongo-Central.

« Le parti Ensemble pour la République, coordination provinciale Kongo-Central note avec déception l’interdiction d’accès formel par l’exécutif provincial par un dispositif policier, bafouant ainsi le droit relatif à la libre circulation garantie par la Constitution en son article 30 ; l’acharnement et la manipulation de certains Ne Kongo contre le président Moise Katumbi  en vue d’opposer les opinions et de créer ainsi l’affrontement à imputer au parti Ensemble et à son leader », souligne Fiston Lutonadio.

Le coordonnateur provincial adjoint du parti politique Ensemble met en garde « tous les auteurs intellectuels de toutes ces dérives dictatoriales et dénonce tout mouvement d’intimidation d’où qu’il vienne car nul n’est au-dessus de la loi ».

 

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image