juillet 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kindu : l’ISIGE propose la formation des enseignants pour les familiariser au système LMD


L’institut supérieur d’informatique de gestion d’entreprise, (ISIGE)/ Kindu, a organisé, samedi 24 février, une conférence-débat sur le nouveau mode d’évaluation des enseignants et des apprenants dans le système Licence, Master, Doctorat, (LMD).

Au cours de cette conférence, la question portant sur la nécessité pour les enseignants et étudiants de bien connaître les innovations de ce nouveau système a été passé au peigne fin.

L’institut supérieur d’informatique de gestion d’entreprise, a, à l’issue de ces assises, recommandé au Gouvernement de mettre à la disposition des enseignants, un module des contenus de maquette des cours pour garantir son uniformité dans toutes les universités du pays pour constater et bénéficier des avantages du système LMD.

Le chef des travaux Auguster Shindano, l’un des orateurs à cette conférence, a insisté sur le fait que depuis sa mise en œuvre en RDC, le système LMD n’a pas encore connu des avancées significatives. D’où l’importance pour lui, d’en faire l’évaluation et former les enseignants.

« Il faudrait que le personnel enseignant puisse accéder vraiment à une formation par rapport à l’évaluation qui cause déjà des problèmes malgré le manque de certains outils mais on essaye d’évoluer, chaque institution avec ses façons de faire. Parce que dans l’ancien temps, l’évaluation n’était concernée que par l’enseignant qui évalue les étudiants, mais dans le nouveau système il y a un feedback : les étudiants doivent aussi évaluer les enseignants », plaide-t-il. 

Après cette conférence, les participants, mais surtout les enseignants qui y ont pris part, se sont engagés à s’améliorer et aussi améliorer leur propre manière d’évaluation. C’est le cas notamment du chef des travaux, Clément Kayumba pour qui, l’organisation ces assises et la thématique traitée étaient plus que nécessaires :

« Une très bonne conférence qui a été très bénéfique pour nous tout simplement parce qu’après cette conférence moi je pense que les enseignants et les apprenants auront la même compréhension sur le mode d’évaluation aujourd’hui dans le système LMD et nous sommes obligés de changer notre façon de faire dans le cadre des évaluations ». 

 

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image