avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kindu : plaidoyer pour le retrait d’autorisation de fonctionnement des associations des jeunes dénommées « Base »


Le Collectif des journalistes pour la promotion de la démocratie et la défense des droits de l’homme (CJDH-Maniema) a demandé, vendredi 16 février, au gouverneur intérimaire, Afani Idrissa de retirer l’autorisation de fonctionnement des associations des jeunes, dénommées « Base ».

Le secrétaire exécutif de cette organisation citoyenne, Ferdinand Rajabu a formulé cette requête dans une interview accordée à Radio Okapi, à Kindu.

Il a également accusé des jeunes membres de ces associations de commettre des actes de barbarisme et d’être responsables des cas de certains décès dans la ville de Kindu :

« Nous en tant que structure qui en train de prôner plus sur la valeur de l’homme, nous n’allons pas croiser les bras, voilà pourquoi nous avons entamé ces démarches pour que le gouverneur de province puisse retirer sa décision ».

Selon Ferdinand Rajabu, la loi autorise au gouverneur de province et au ministre de la Justice d’interdire les activités de toute association qui entraîne des troubles à l’ordre public.

Le collectif des journalistes promet de tirer toutes les conséquences juridiques si le gouverneur ne retire pas ses arrêtés en faveur des associations de ces jeunes.

 

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image