Politique actualité

Kinshasa : début de la campagne « Initiative 75 » sur le droit de l’homme


Le BCNUDH a lancé, vendredi 19 mai à Kinshasa, la campagne annuelle dénommée « Initiative 75 ».

C’était en présence des autorités militaires, de la police nationale, de la société civile et la de communauté estudiantine de Kinshasa.

Ce projet vise entre autres, à sensibiliser sur le bien-fondé des droits de l’homme en RDC.

Pour le coordonnateur du bureau du terrain du BCNUDI/Kinshasa, Salou Diallo cette campagne annuelle entend mettre à l’honneur la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Il a également expliqué que cette activité sera axée sur l’universalité, l’indivisibilité de droit de l’homme, l’état de lieu et le bilan de la situation de droit de l’homme en RDC et le renforcement de l’écosystème de droit de l’homme.

« L’initiative droits humains 75 sera célébrée en RDC autour de trois principaux objectifs axés sur l’universalité, le progrès et l’engagement de promouvoir l’universalité et l’indivisibilité de droit de l’homme. Je vous exhorte à vouloir le droit humain en conscientisant le public et le secteur d’intervention de chacun de vous en particulier afin e positiver et de renverser la tendance de violation de droit de l’homme à Kinshasa », a précisé le coordonnateur du bureau du terrain du BCNUDI/Kinshasa.

Pour sa part, le bourgmestre de la commune de la Gombe, Léopold Manzambi Zola a souhaité bon vent à cette campagne avant d’appeler ses administrés à s’y impliquer.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image