février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : Didier Bompange salue la tenue du Colloque international One Health


Encadreur pédagogique du master d’écologie des maladies infectieuses à la faculté des médecines de l’UNIKIN, Didier Bompange a salué, il y a quelques jours, l’idée d’organiser le Colloque international « On Health » à Kinshasa.

Il a exprimé son approbation dans un entretien accordé à Radio Okapi.

Didier Bompange a indiqué que ce forum, prévu du 28 au 30 mai prochain à Kinshasa, aboutira à la création de l’Institut « One Health pour l’Afrique ».

« Ce sera une grande conférence scientifique pour faire le point des avancées en termes de production des connaissances dans la résolution des problématiques de santé en Afrique. Donc, elle va montrer la manière la plus nature de gestion des problèmes de santé », a-t-il expliqué.

Ce scientifique a estimé que la parution d’une maladie devra être comprise comme le résultat d’un long processus qui implique les causes liées à l’alimentation, à l’environnement de l’homme.

Ce colloque international va, selon lui, permettre à la RDC de retrouver sa place comme l’un des pays leader dans la recherche des solutions contre les épidémies.

C’est dans ce cadre que Didier Bompange encourage les autorités politiques de la RDC à soutenir la tenue de ces assises.

Il le dit au micro de Jean-Marc Matwaki.

/sites/default/files/2024-02/entretienporfesseurdidierbompanguecolloqueonehealthfinal-01_1-web.mp3



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image