juin 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Kinshasa : fermeture « provisoire » des dépôts clandestins de carburant à Limete


Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a déployé une task force pour la fermeture « provisoire » des dépôts clandestins de carburant situé sur l’avenue Forgeron dans la commune de Limete.

Selon le ministre sectoriel, cette action vise à garantir la sécurité des résidents et à prévenir les potentiels risques d’incendie dus à la mauvaise manipulation des produits pétroliers.

Bien plus, la mesure entend faire appliquer les textes qui régissent le secteur des hydrocarbures, en assurant un cadre de vie saine pour tous.

« Le ministre des Hydrocarbures, Didier Bu-dimbu, tient à rassurer la population de Kinshasa de son ferme engagement sur les respects des normes de l’entreposage et de la commercialisation des produits pétroliers. En ce qui concerne l’entrepôt situé sur l’avenue Forgeron, commune de Limete », a-t-on lu dans ce communiqué.

La fermeture provisoire intervient après que les résidents de Limete ont saisi Didier Budimbu pour déplorer le risque d’incendie dû à la mauvaise manipulation des produits pétroliers dans les habitations, en violation des règles qui régissent le secteur.

Le 24 février, le procureur général de la Cour d’appel de Kinshasa/Matete a reçu l’équipe de la Brigade Hydro Task Force, pour tabler sur l’autorisation préalable de procéder à la fermeture desdits dépôts en attendant leur délocalisation.

Silas MUNGINDA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image