février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : la police interdit aux moto-taxis d’accéder à la commune de Gombe à partir de ce mardi


A partir de ce mardi 13 février, la Police nationale congolaise (PNC) annonce l’« Interdiction formelle des moto-taxis d’accéder à la commune de Gombe » dans la ville de Kinshasa. La mesure a été annoncée lundi 12 février à l’issue de d’une réunion de sécurité présidée lundi par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi, deux jours après des manifestations dans cette partie de Kinshasa.

« Toutes les motos trouvées en ville seront saisies et les propriétaires seront mis en détention. Tout attroupement en ville est interdit. La police passe à la vitesse supérieure parce que les actes posés durant les deux jours ont été suivis. Tout le monde a compris le message. Il est temps d’arrêter et de laisser les choses marcher normalement parce que plusieurs personnes ont droit de travailler », a prévenu le commissaire général de la PNC, le commissaire divisionnaire principal Alonga Boni.

Parmi les autres mesures figurent l’interdiction de tout attroupement de plus de six personnes dans la commune de Gombe.

En plus, les vendeurs ambulants et les enfants en rupture familiale appelés Shegués ne peuvent plus opérer dans la commune de Gombe.

 

Ces mesures font suite aux manifestations qui ont visé certaines ambassades et représentations diplomatiques installées en RDC et aux actes de vandalisme qui ont caractérisé celles-ci. La Police a été instruite pour une application stricte desdites mesures dès ce mardi 13 février.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image