février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Kinshasa: lancement des travaux de construction d’un collecteur sur la rivière Gombe au Camp Lufungula


Le gouvernement provincial de Kinshasa a procédé au lancement des travaux de construction d’un collecteur de 375 mètres sur la rivière Gombe ainsi que l’aménagement des berges sur les deux rives de cette rivière au cœur de la capitale congolaise.

« Ces travaux rentrent dans le cadre du programme d’urgence de l’hôtel de ville de Kinshasa. Cette mission est de revêtir la capitale congolaise de la plus belle robe et à offrir aux kinoises et kinois un environnement sain et salubre, comme le veut Kinshasa Bopeto, ce programme qui renferme les vraies prémices du développement de la capitale RD-congolaise », a déclaré Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa.

L’exécution de ces travaux a été confiée à Aaron Sefu Sarl dans le cadre d’un partenariat public-privé entre cette entreprise de droit congolais et le gouvernement provincial de Kinshasa.

« Le collecteur qui sera construit sur la rivière Gombe est d’une grande utilité aussi bien pour les habitants du Camp Lufungula que pour toutes les populations environnantes souvent victimes des inondations après de fortes pluies », renseigne l’Hôtel de ville.

Partant de l’avenue des Huileries au camp Lufungula, le caniveau débouchera sur le fleuve Congo. Dans un premier temps, une plateforme sera préparée et certaines maisons construites anarchiquement seront démolies le long de la rivière.

Selon cette entreprise de construction, la rivière de la Gombe a été choisie comme emplacement de ce collecteur notamment pour empêcher la population de continuer à y décharger des déchets de toutes sortes.

Persi M



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image