mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : le FONAREV annonce les réparations des victimes des violences sexuelles subies dans 5 provinces depuis 1993


Les victimes des violences sexuelles vivant dans cinq provinces pilotes vont bénéficier d’une réparation complète après les préjudices subis depuis 1993.

Le directeur général du Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits (FONAREV) et autres crimes, Lucien Lundula a annoncé cette nouvelle, la semaine dernière à Kimpese (Kongo-Central), à l’issue d’une mission d’itinérance.

Avant le Kongo-Central, la délégation du FONAREV était en Ituri, dans les deux Kivu et au Kasaï-Central.

Au cours de cette itinérance, Lucien Lundula a expliqué aux communautés la provenance des fonds de réparation :

« Le législateur a mis à la disposition du FONAREV des sources de fonds. Il y a évidemment le budget de l’Etat qui est prévu pour le FONAREV, il y a également les assurances à travers la République démocratique du Congo mais nous pensons que le fait d’avoir avec nous également les redevances minières à hauteur de 11 pourcents permettra effectivement d’avoir suffisamment des moyens pour pouvoir initier les différents programmes que nous comptons mettre en œuvre pour aller dans les réparations collectives et toucher un grand nombre de nos victimes ».

Le directeur général du FONAREV annonce également que « l’équipe des opérations s’attèlera à rencontrer de nouveau les différentes parties au niveau des différentes provinces pour permettre d’aller directement dans des actions prioritaires parce que les priorités ont été très clairement établies ».



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image