avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : le grand marché « Zando» passe de 10 à 500 pavillons( Gentiny Ngobila)


Démoli en 2020 sous la pandémie de la COVID-19 en raison de son état d’alors, le marché central de Kinshasa, communément appelé « Zando», dont les travaux de reconstruction se poursuivent, passe de 10 à 500 pavillons, annonce le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

Dans un post X ce samedi, le patron de la capitale se réjouit de ce que ce lieu de négoce passe 3500 à 80.000 de capacité des vendeurs, et de 200.000 persiennes comme total de capacité d’accueil.

«Rendez-vous donné à l’histoire par l’homme du peuple Gentiny Ngobila Mbaka pour le bien être des Kinois. Une décision autre fois impopulaire prise comme celle d’un père pour le bien des siens. Aujourd’hui avec fierté notre Zando passe de 10 pavillons à 500 , D’une capacité de 3500 vendeurs à 80.000 vendeurs, On atteindra une capacité d’accueil total de 200.000 personnes», a-t-il sur compte X, anciennement Twitter.

Mettant la barre haute, Gentiny Ngobila estime que ce bâtiment du marché central de Kinshasa aura une durée de près de 150 ans.

Après de 5 ans depuis de sa démolition, les travaux de sa construction avancent à pas de tortue, décrient les anciens marchands, qui se sont éparpillés dans plusieurs coins de Kinshasa pour poursuivre leur travail. Mi 2023, Gentiny Ngobila avait annoncé son inauguration au mois de décembre de la même, chose qui n’a pas faite, ai regard du niveau dans lequel il se trouve.

La Rédaction



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image