avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : les associations « Bana Kin et les Kinois » veulent un gouverneur « technocrate, pétri de valeurs »


« Il faut un Gouverneur technocrate pour relever les défis du développement de la ville de Kinshasa », ont déclaré, mercredi 28 février, les associations Bana Kin et Les Kinois, lors d’une conférence de presse tenue dans la capitale congolaise.

« Cette ville (Ndlr la ville de Kinshasa) est en train de mourir à petit feu. Alors, il faut du sang neuf pour redorer l’image de notre capitale Kinshasa. Celui qui doit avoir le meilleur profil, c’est d’abord un technocrate, un homme sérieux, loin de politiques politiciennes byzantines », a indiqué Ardent Kabambi, l’un des dirigeants de l’association « Les Kinois ».  

Selon lui, le futur gouverneur doit être capable de mettre fin notamment aux embouteillages récurrents auxquels font face les Kinois :

« C’est quelqu’un qui doit faire des propositions concrètes pour changer la configuration environnementale de la ville province de Kinshasa en diminuant par exemple les embouteillages récurrents, en assainissant les milieux notoirement insalubres, en luttant contre le phénomène kuluna… La ville de Kinshasa est une ville avec beaucoup de défis ».



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image