Business Life Style

Kinshasa : les conducteurs satisfaits du déguerpissement des vendeurs sur le tronçon pont Matete-Kingasani


Les conducteurs usagers du boulevard Lumumba se disent satisfaits de l’opération d’évacuation des vendeurs le long de cette artère principale, dans son tronçon compris entre le pont Matete et Kingasani. Ils demandent aux autorités d’aménager des lieux de négoce bien sécurisés pour les vendeurs déguerpis de la chaussée. 

Du saut-de-mouton de Debonhomme jusqu’à la concession de la RVA, en passant par Quartier 1 à N’Djili, saut de mouton Bitabe ainsi que par Pascal, l’environnement du boulevard Lumumba, est bien assaini.

Pas même un seul vendeur sur la chaussée, pas d’ordures et déchets abandonnés le long de cette avenue principale qui mène vers l’aéroport de Ndjili. Cet effort d’assainissement décidé par l’autorité urbaine ne laisse pas indifférents certains usagers. 

D’autres pensent qu’il fallait d’abord préparer au préalable un endroit où seraient relocalisés tous les vendeurs déguerpis de la chaussée.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa est passé, il y a trois jours, à l’exécution de la mesure d’évacuation des vendeurs et vendeuses le long du boulevard Lumumba.

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) sont déployés pour faire respecter la mesure.

L’hôtel de ville a annoncé dans un communiqué jeudi 13 janvier, qu’après le district de Tshangu, le gouverneur Gentiny Ngobila et son équipe d’assainissement seront ce vendredi 13 janvier à Kintambo Magasin, dans le district de Lukunga, pour la deuxième phase de l’opération Coup de poing, dans le cadre de l’assainissement de la ville de Kinshasa.

” L’opération consistera à l’éradication des marchés pirates, enlèvement des épaves et véhicules mal stationnés, la destruction des kiosques et terrasses de fortune, des garages pirates et l’interpellation des vendeurs d’eau conditionnée dans les sachets plastiques “, peut-on lire dans le communiqué.

D’après  le même document, il est également interdit à tous les commerçants d’étaler leurs marchandises sur les emprises publiques, les trottoirs et autres espaces non indiqués.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image