avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : Les habitants du Quartier Delvaux indisposés par les odeurs nauséabondes et la fumée que dégage une décharge publique


Les odeurs nauséabondes et la fumée que dégage une décharge publique au quartier Delvaux dans l’ouest de Kinshasa indispose la population environnante et les passants sur la Route Matadi, dans la capitale congolaise.

C’est ce qu’a constaté ce jeudi 22 février 2024 l’Agence Congolaise de Presse (ACP). D’après ce média public, ce sont les habitants des avenues Makanda Kabobi, Lukunga, Boulevard, Kintambo et Fleuve qui se plaignent de ces odeurs.

« Les habitants des avenues Makanda Kabobi, Lukunga, Boulevard, Kintambo et Fleuve se plaignent des odeurs et de la fumée que dégage cette décharge publique, située dans la concession de l’église kimbanguiste. », a déclaré à l’ACP un chef de quartier.

Face à cette situation, les victimes s’organisent pour rédiger un mémorandum à adresser à la hiérarchie.

« A cet effet, Il est prévu qu’on s’organise pour rédiger un mémorandum à adresser à la hiérarchie, en vue d’une solution idoine à cette situation qui met sérieusement en péril la santé de la population, et surtout que cela se passe à proximité de la maternité de Delvaux », a-t-il ajouté.

Les ordures étant un milieu favorable pour la multiplication des microorganismes, ces habitants sont donc exposés à plusieurs maladies graves d’origine insalubre dont le choléra.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image