Le Programme de microfinancement du fonds pour l’environnement mondial et le ministère de l’Environnement ont levé l’option, mercredi 28 février, de développer de projets communautaires, susceptibles de contribuer à la gestion durable des ressources des forêts en RDC.
Ces deux organisations ont pris cet engagement lors d’un atelier organisé à Kinshasa.
A traves leur démarche, elles veulent également préserver la biodiversité et la lutte contre le changement climatique.
Le président honoraire du Comité national du programme de microfinancement du PNUD se réjouit que certains membres aient été récompensés pour leur travail abattu au sein de cette structure.
« La cérémonie s’est clôturée par la remise des certificats d’appréciation à un lot de membres ayant servi au sein du programme », s’est réjoui le président honoraire du comité national de programme de microfinancement de PNUD, Raphaël Mboyo.
Les participants à ce forum ont par ailleurs recommandé que ce programme puisse diversifier les sources de financement, en créant des synergies avec d’autres programmes existant sur terrain.
Ils ont en outre proposé que cette structure appuie la consolidation et la duplication de différents résultats que les bénéficiaires de programme des microfinancement sont en train de réaliser avec les cibles sur terrain.
Leave feedback about this