mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

L’UE appelle de nouveau le Rwanda à retirer «immédiatement» ses troupes de la RDC et à cesser tout soutien au M23


L’Union Européenne a appelé une fois de plus le Rwanda à retirer immédiatement ses troupes du territoire congolais, cesser tout soutien au M23 et utiliser tous les moyens à sa disposition pour faire pression sur ce groupe pour qu’il s’arrête, se retire et désarme.

Dans le même temps, elle demande à la RDC de cesser tout soutien et toute coopération avec les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) et d’autres groupes armés, et veille à ce que sa population soit protégée contre tout danger. Elle indique que les autorités de la RDC doivent veiller à ce que les instructions qu’elles ont données à ses forces armées en novembre dernier concernant les FDLR soient rapidement mises en œuvre.

Cette union politico-économique
du continent européen affirme que l’intensification de la violence a créé de nouvelles vagues de déplacements massifs et a encore détérioré la situation humanitaire déjà préoccupante à l’est de la République démocratique du Congo.

« L’Union européenne est consternée par le renforcement militaire accru et la montée de la violence dans les provinces orientales de la République démocratique du Congo (RDC), ainsi que par les conséquences tragiques que la population est une fois de plus obligée de subir. Cette intensification de la violence a créé de nouvelles vagues de déplacements massifs et a encore détérioré la situation humanitaire déjà préoccupante. Les violations graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire se multiplient, dans un contexte d’impunité totale », a-t-elle dénoncé.

Gilbert Ngonga



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image