mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Kinshasa: plus de 160 motos saisies par la police à Gombe


La police de Kinshasa a saisi plus de 160 motos le mardi 13 février après-midi dans la commune de Gombe, suite à l’entrée en vigueur de l’interdiction de circulation pour ces engins. C’est ce qu’a annoncé le chef de la police de la ville-province de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, qui a personnellement supervisé le démarrage de l’opération.

Ces engins à deux roues saisis sont ceux qui n’ont pas respecté la décision du ministre de l’Intérieur prise lundi, interdisant la circulation des motos dans la commune de Gombe. Selon le commandant Kilimbalimba, « ces engins ne seront pas restitués à leurs propriétaires, afin de faire respecter cette mesure sécuritaire ».

L’interdiction fait suite aux récentes manifestations dans la capitale contre des ambassades occidentales. Les autorités veulent renforcer la sécurité dans ce contexte tendu. Le ministre de l’Intérieur Peter Kazadi a également assuré qu’il veillera personnellement à l’application effective de cette décision, qui n’en est pas à sa première occurrence dans la zone.

La police de Kinshasa poursuivra les opérations de saisie dans les prochains jours pour faire cesser toute infraction et s’assurer du respect total de cette mesure, visant à réguler la circulation dans le centre de la capitale.

Ézéchiel T.MAMPUYA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image