avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa: plus de 40 journalistes sensibilises sur les méfaits des rayons ionisants


Plus de 40 journalistes de Kinshasa ont été sensibilisés, lundi 19 février, sur les méfaits des rayons ionisants.

A l’initiative de l’Association des journalistes et éditeurs indépendants du Congo, cet atelier a voulu amener les participants à comprendre les rayons ionisants, leurs méfaits en vue de communiquer sur cette matière méconnue dans la communauté.

A cette occasion, le Directeur aux autorisations, Eddy Bosanga, a recommandé à la population de se protéger contre les rayons ionisants :

« Au niveau des hôpitaux, on utilise la radiologie : le rayon x, ou les gens qui font le scanner, la radiothérapie pour le traitement de cancer, ce sont des rayonnements ionisants. Ces sources procurent beaucoup d’avantages aussi bien dans les domaines médical, mines, industries et la recherche. Mais lorsqu’elles sont mal utilisées, ces sources causent du tort. C’est très très important de se protéger contre ces rayonnements ionisants. Ça peut donner le cancer, détériorer les cellules germinales par exemple ».

Opérationnel depuis 2002, le Comité national de protection contre les rayonnements ionisants (CNPRI) a pour objet de protéger le travailleur sous rayons ionisants en particulier et l’environnement contre les effets néfastes des sources de rayonnements ionisants.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image