février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : présentation d’au moins 182 jeunes délinquants devant la presse


La police nationale congolaise (PNC) a présenté, mercredi 31 janvier, au moins 182 présumés délinquants communément appelés kuluna, devant la presse, à Kinshasa.

Selon le commandant provincial de la PNC à Kinshasa, commissaire divisionnaire-adjoint Blaise Kilimba Limba, ces présumés malfrats ont été appréhendés par la police des commissariats urbains de la Tshangu, du Mont Amba, de la Funa, de la Lukunga.

Parmi ces hors la loi, il y a un élément de la police nationale congolaise, appelé Blaise Bila Katushidi avec sa bande.

Le numéro un de la police kinoise a rapporté que ce policier et sa bande faisaient monter de force des paisibles citoyens dans un bus de marque 207 pour les dépouiller.

Le commissaire provincial de la PNC à Kinshasa a affirmé avoir organisé trois opérations de bouclage ciblées pour arrêter les présumés kuluna qui sèment la terreur et désolation dans la capitale.

Question :

-Qu’est ce qui explique la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Kinshasa ?

Invités :

-Norbert Yamba Yamba, directeur de cabinet du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

-Jean-Claude Katende, avocat et président de l’Association africaine de défense des droits de l’Homme (ASADHO). Il est également vice-président de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH).

-Christian Moleka, analyste et coordonnateur de la Dynamique des politologues de la RDC. 

 

/sites/default/files/2024-02/01022024-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image