février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : retour au calme cet après-midi à Gombe


 Le calme est de retour depuis le début de soirée, ce lundi 12 février dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

 Des manifestations contre des représentations diplomatiques et leur personnel ont eu lieu dimanche et se sont poursuivies ce lundi dans la mi-journée dans le centre-ville de Kinshasa.  

Ils protestent contre la recrudescence des violences dans le Nord-Kivu. Des poches de tension ont été identifiées aux abords de certaines ambassades occidentales et du Quartier général de la MONUSCO. 

La Police nationale congolaise annonce des blessés parmi des éléments des forces de l’ordre, victimes de jets de pierres.

 Le ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, est descendu sur terrain cet après-midi pour se rendre compte de la situation. Il a appelé les manifestants à regagner leurs domiciles :

« Il est temps maintenant de regagner vos domiciles et de mettre fin à ce désordre. Vous ne pouvez pas gouverner le pays alors arrêter ça ».

Les chancelleries occidentales présentes à Kinshasa ont appelé leurs ressortissants à faire profil bas. Ils invitent leurs citoyens à limiter tout déplacement non essentiel dans la ville.  

Le dispositif sécuritaire déployé par la police reste renforcé aux abords des représentations diplomatiques. Ces manifestations ont paralysé les activités économiques dans le centre de la capitale.

 Des commerces tenus par des ressortissants étrangers sont restés fermés par précaution.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image