Business Life Style

Kisangani : plus de 480 cas de rougeole répertoriés en 10 mois


Plus de 480 cas de rougeole dont un décès, ont été dénombrés de mars 2022 au 15 janvier courant dans la zone de santé de la Tshopo, à Kisangani.

Le médecin chef de cette zone de santé, Dr Lolo Ofoli a livré ces statistiques, dimanche 15 janvier, à Kisangani (Tshopo).

Il a cité plusieurs facteurs ayant occasionné la résurgence de cette pathologie dans cette partie du pays.

Parmi lesquels, la succession des grèves des médecins puis des infirmiers.

« Pour les infirmiers, la grève a duré plus au moins 6-7 mois sans qu’on ne puisse vacciner les enfants. Tout ça c’était une porte d’entrée pour que l’épidémie puisse être là. Et la zone avait une forte couverture en vaccin anti rougeoleux, raison pour laquelle nous sommes en épidémie aujourd’hui », a souligné Dr Lolo Ofoli.

Il a encouragé les parents à faire vacciner leurs enfants en vue d’éviter la propagation (organisée du 11 au 15 janvier) et couper la chaîne de transmission de rougeole à Kisangani.

En dehors de la vaccination, la zone de santé de la Tshopo a donné aux enfants vaccinés la vitamine A et le Mebendazole.

« En dehors de ça, nous faisons la récupération des enfants et des femmes enceintes en PV de routine. Ce sont là les avantages que cette campagne intégrée à confier à notre population déjà vulnérable… », a expliqué Dr Lolo Ofoli.

Plus de 60 500 enfants dont l’âge varie entre 6 mois et 12 ans ont été attendus au cours de cette campagne de vaccination.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image