mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kwango : plus de 100 travailleurs de la territoriale contre leur mise à l’écart, après 9 ans de service


Au moins 105 agents et inspecteurs de la territoriale ont déploré, samedi 17 février, leur mise à l’écart après 9 ans de service à la suite des récents arrêtés du ministère de l’Intérieur. 

Ils l’ont déploré dans un mémorandum lu à l’issue d’une manifestation organisée devant le bureau du gouvernement provincial du Kwango, à Bandundu.

Ces agents payés par l’État congolais, se disent lésés de voir que des nouvelles figures être nommées au détriment de tous les anciens.

A Radio Okapi, ils ont affirmé avoir travaillé depuis plus de 9 ans pour les uns et 7 ans pour les autres, sur base des commissions d’affectations signées par les autorités d’antan.

Selon eux, ils sont surpris de se voir écartés dans les récents arrêtés signés par le ministre l’Intérieur Peter Kazadi qui vient de nommer de nouvelles têtes en leur défaveur.

Ils ont ainsi exigé leur titularisation et appelé le ministre de tutelle :

« Nous avons été affectés par le chef du corps comme inspecteurs itinérants ai. On nous a toujours demandé de patienter. Mais nos autorités directes sont animées de mauvaise foi. Elles ont induit le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité en erreur en lui transmettant des listes que nous qualifions de fictives. Nous sommes lésés pour ça. Ce que nous réclamons, c’est être titularisés et nommés comme inspecteurs de la territoriale au Kwango ».

Sur 105 personnes, 40 agents ont été affectés comme inspecteurs, et les autres sont les agents.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image