avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Kwilu: 2.089 déplacés de Kwamouth vivent dans des conditions précaires coffrés dans une structure sanitaire à Kikwit


Environ 2.089 déplacés de guerre de Kwamouth dont 1.730 enfants et 348 ménages, ont été enregistrés et encadrés depuis 2023 par le centre médical et nutritionnel « Matondo na Nzambi » en collaboration avec quelques structures de la société civile, à Kikwit dans la province du Kwilu.

Selon le responsable de ce centre, Guy Mindele, sa structure éprouve de difficultés pour la prise en charge de ces derniers suite aux manques des matériels de prise en charge.

Au regard de ce manque des moyens financiers, ce dernier a sollicité l’intervention de certaines structures humanitaires, du gouvernement central pour les aider à remplir la charge totale de ces déplacés, apprend-t-on de l’agence congolaise de presse.

« Nous avons reçu 2.089 déplacés venant des coins différents de territoire de Kwamouth fuyant des atrocités du phénomène communément appelé Mubondo, 780 déplacés malades ont été soignés dans cette structure médicale et 125 ont subi des interventions chirurgicales, 160 cas d’accouchement ont été enregistrés dont 18 par césarienne », a expliqué Guy Mindele.

Gloire MALUMBA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image