avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kwilu : l’assemblée provinciale valide les mandats de 35 nouveaux députés provinciaux


L’assemblée provinciale du Kwilu a procédé, lundi 19 février, à la validation des mandats de 31 nouveaux députés provinciaux, devant siéger à l’hémicycle, dans la ville de Bandundu.

Selon des sources sur place, trente et un élus sur les 35 nouveaux élus ont pris part à cette plénière.

La validation de ces mandats est intervenue à la suite de l’examen et l’adoption des rapports des commissions ad hoc de cet organe délibérant.

D’après le président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale de Kwilu, Oscar Nsaman, la validation des mandats permet aux députés provinciaux de commencer le travail pour lequel ils ont été élus :

« Nous venons en ce moment de valider nos pouvoirs, ce qui nous confère les immunités et le pouvoir de prendre les décisions relatives à nos missions constitutionnelles. Commencez à agir, à interpeller si c’est nécessaire, commencez à légiférer pour une meilleure performance de la gouvernance de notre province ».

Oscar Nsaman a également rappelé aux élus membres du gouvernement provincial de respecter le délai de 8 jours qui leur est accordé pour choisir entre l’assemblée provinciale et le gouvernement, ce conformément aux articles 77 et 78 de la loi électorale.

Huit sièges restent inoccupés dans cette assemblée provinciale de Kwilu, en attendant les législatives nationales et provinciales au territoire de Masimanimba.

La CENI avait annulé les élections dans ce territoire de la province de Kwilu à la suite des perturbations intervenues lors du déroulement des scrutins combinés du 20 décembre dernier.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image