février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

La France préoccupée par l’intensification des combats dans l’Est de la RDC et ses conséquences humanitaires


« La France est préoccupée par l’intensification des combats autour de Goma, à l’Est de la République démocratique du Congo, et ses graves conséquences humanitaires pour les populations civiles », indique un communiqué du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

La France condamne « avec la plus grande fermeté la poursuite des offensives du M23 », ainsi que toute attaque contre la force de la MONUSCO, poursuit le communiqué.

Pour la diplomatie française, la situation actuelle rend plus que jamais nécessaire la relance des processus diplomatiques régionaux, notamment pour l’entrée en vigueur d’un nouveau cessez-le-feu.

« Nous soutenons les efforts de tous les acteurs engagés en faveur du dialogue et de l’apaisement », conclut le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

Les combats entre les FARDC et les M23 soutenus par le Rwanda se sont intensifiés ces deux dernières semaines. Ces combats ont poussé des milliers de Congolais à se déplacer pour se mettre à l’abri.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image