mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

La RDC et l’Indonésie signent une lettre d’intention pour la coopération militaire


Dans le souci de la réforme dans le secteur de la Défense et la montée en puissance des Forces armées congolaises, une lettre d’intention a été signée conjointement, jeudi, à Jakarta, en vue de la coopération militaire entre la République démocratique du Congo (RDC) et l’Indonésie, a rapporté le cabinet du vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale, cité par l’agence congolaise de Presse.

À l’en croire, Jean-Pierre Bemba et son homologue indonésien Prabowo Subianto ont déclaré leur intention commune de promouvoir et de développer des activités de coopération en matière de défense, notamment en termes de visite et d’échange de fonctionnaires et de niveau opérationnel.

Les échanges ont porté également, selon la même source, sur « la promotion de la coopération en matière d’éducation et de formation ainsi que dans le domaine de l’industrie de la défense ».

D’après l’ACP, la rencontre entre le vice-Premier ministre congolais de la Défense nationale et Anciens combattants et son homologue indonésien a été également marquée par la signature d’une lettre d’intention, en attendant des discussions envisagées, entre les deux parties, et devant établir un programme de coopération à signer incessamment.

Bemba a, à cette occasion, saisi pour une visite guidée, le même jour, de quelques industries militaires indonésiennes, avant de passer en revue l’état de la coopération bilatérale des deux pays en matière de défense et de sécurité.

https://twitter.com/politicocd/status/1656727707504312320?s=19
Par ailleurs, l’intérêt porté par la RDC sur les industries militaires indonésiennes s’inscrit dans la perspective de l’équipement militaire, de la modernisation et la mise en place de l’industrie militaire des Forces armées congolaises.

Serge SINDANI





Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image