juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Dental Eye Care Health Life Style Medical

L’aliment le plus sain au monde mis au jour par des chercheurs


Suite à une étude comparant les bienfaits des fruits et légumes, les chercheurs ont découvert que le cresson de fontaine était le plus sain.

Pour des millions de consommateurs, manger plus sainement est devenu une priorité. Cela passe par des produits bio, locaux, de saison mais également bénéfiques pour notre santé. Les études publiées tout au long de l’année rappellent d’ailleurs les bienfaits que notre alimentation peut avoir.

Qu’il s’agisse de régimes particuliers comme le régime végétarien ou d’aliments spécifiques comme la banane, de nombreux ingrédients sont considérés comme sains. Cependant, quel est le plus sain de tous les fruits et légumes ? C’est la question auquel des chercheurs de la William Paterson University du New Jersey ont souhaité répondre.

Pour cela, ils ont imaginé un système de notation reposant sur les bienfaits mais également les potentiels risques pour notre santé. L’étude complète est consultable dans la revue Preventing Chronic Disease. Et un seul aliment est parvenu à obtenir une note parfaite de 100/100 : le cresson de fontaine.

Quels sont les bienfaits du cresson de fontaine ?

Sur les 41 fruits et légumes comparés par les chercheurs, le cresson de fontaine est le plus impressionnant. Pour 100g de produit, il est le plus riche en nutriments mais également le moins calorique. Avec seulement 20 calories aux 100g, cet aliment sain peut intégrer un régime.

De plus, il représente une source importante de calcium, de vitamine C et de cuivre. Les chercheurs ont constaté que cet aliment donnait à notre corps 100% des apports journaliers recommandés pour 17 nutriments. Et cela juste avec une simple portion de 100g. Enfin, il est particulièrement riche en antioxydants.

De fait, consommer cet aliment sain renforce notre système immunitaire et ralentit le vieillissement cellulaire.

Un aliment particulièrement sain mais méconnu et très peu consommé

Aussi appelé cresson officinal ou cresson d’eau, il ne doit toutefois pas être confondu avec le cresson alénois. Si les deux sont vendus en botte toute l’année, ils se démarquent par leurs saveurs. En effet, le cresson de fontaine est gouteux tandis que l’alénois est piquant. Malgré son coté sain, le cresson de fontaine reste peu fréquent dans nos assiettes.

Pourtant, c’est un ingrédient qui peut se décliner de multiples façons. Ses feuilles peuvent être consommées crues en salade, préparées en pesto ou utilisées dans une soupe. Il peut également agrémenter des recettes chaudes classiques comme des quiches ainsi que des omelettes.

Le cresson de fontaine est donc très facile à intégrer à notre alimentation. Alors n’attendez plus pour ajouter ces petites feuilles à vos menus !



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image