mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Le Barça exclu de la prochaine Ligue des champions ?


Le FC Barcelone, qui fait l’objet d’une enquête de la justice espagnole pour corruption, pourrait également être sanctionné par l’UEFA.

L’étau se resserre autour du FC Barcelone. Le club catalan est dans tourmente depuis les révélations de la presse espagnole, concernant le versement de sommes d’argent à l’ancien vice-président de la commission technique des arbitres, soit le numéro deux de l’arbitrage outre-Pyrénées, José Maria Enriquez Negreira. Celui-ci aurait reçu des fonds pharaoniques en provenance de l’institution blaugrana, entre 2016 et 2018, tandis que cette dernière se trouvait sous l’autorité de Josep Maria Bartomeu.

Les autorités sportives espagnoles ne peuvent pas s’intéresser à cette histoire, car les faits sont prescrits. En revanche, ce n’est pas le cas pour la justice civile. Une plainte a ainsi déposé par le parquet auprès d’un tribunal d’instruction de Barcelone. Et les termes utilisés dans la plainte ont de quoi faire trembler le club. « Le Barça a conclu et maintenu  un accord verbal strictement confidentiel avec le dénoncé Enríquez Negreira, afin qu’en sa qualité de vice-président du CTA et en échange d’argent, il mène des actions tendant à favoriser Barcelone dans la prise de décision du  arbitres dans les matches joués par le club, et donc dans les résultats des compétitions », est-il notamment écrit.

Parallèlement, la Fifa et l’UEFA peuvent également prendre des mesures à l’encontre du FC Barcelone. Les deux institutions ont d’ailleurs demandé à être tenues informées de l’évolution de l’enquête. Selon Marca et AS, l’UEFA pourrait ainsi décider de priver le Barça de participation à la prochaine Ligue des champions, « en raison d’une atteinte à la réputation de la compétition », dixit Marca. C’est ce que permet notamment l’article 4 du règlement de la compétition.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image