février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne l’offensive du M23 dans l’est de la RDC


Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné lundi 12 février l’offensive de la rébellion du M23 dans l’Est de la République démocratique du Congo, s’inquiétant d’une « escalade de la violence » dans la région.

Lors d’une réunion d’urgence à huis-clos, « les membres du Conseil ont répété leur condamnation de tous les groupes armés opérant dans le pays», a déclaré au nom du Conseil, à l’issue de ces consultations, l’ambassadrice du Guyana Carolyn Rodrigues-Birkett qui assure la présidence tournante.

Les membres du Conseil de sécurité ont réitéré leur « plein soutien à l’unité, la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la RDC.

Ils ont appelé tous les acteurs à mettre fin à la violence et à respecter le droit international humanitaire. Le Conseil a appelé toutes les parties à reprendre le dialogue diplomatique et à exprimer leur soutien à tous les efforts visant à parvenir à une cessation des hostilités, en particulier aux efforts régionaux.

Ils ont réitéré leur soutien à la MONUSCO, condamné les violences qui ont visé le personnel de l’ONU ainsi que le personnel et les locaux diplomatiques à Kinshasa et ont appelé à des enquêtes impartiales.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image