Football Sports Tennis

Le PSG, cinquième puissance financière d’Europe !


Grâce à une forte progression de son chiffre d’affaires, le PSG intègre le Top 5 des clubs les plus puissants financièrement. Un classement qui fait la part belle aux cadors de la Premier League.

A défaut d’avoir brillé en Ligue des champions, où le club de la capitale a subi la loi du Real Madrid dès les huitièmes de finale, le PSG a performé sur le terrain économique. Tout du moins pour ce qui est du chiffre d’affaires. A en croire la traditionnelle étude du cabinet Deloitte, le PSG est le cinquième club possédant le plus important chiffre d’affaires en Europe.

Avec 654 millions d’euros de chiffre d’affaires, les champions de France affichent une progression de 18% par rapport à la saison précédente (556,2 millions d’euros) et intègre ainsi le Top 5 d’un classement dominé par les clubs de Premier League. Pas moins de six clubs anglais apparaissent en effet dans le Top 10, dont deux sur le podium.

Onze clubs anglais dans le Top 20

Manchester City arrive en effet en tête de cette « Football Money League » grâce à ses 731 millions d’euros de chiffre d’affaires et devance le Real Madrid (713,8 millions d’euros) et Liverpool (701 millions d’euros). Manchester United suit au pied du podium avec 688 millions d’euros de chiffre d’affaires tandis que Chelsea (568,3 millions d’euros), Tottenham (523 millions d’euros) et Arsenal (433,5 millions d’euros) ferment le Top 10.

Outre le Real Madrid et le PSG, seuls le Bayern Munich, sixième avec 653,6 millions d’euros et le Barça septième avec 638,2 millions d’euros parviennent à briser l’hégémonie des clubs anglais, qui se vérifie également dans le Top 20 puisqu’ils sont onze clubs de Premier League parmi les vingt clubs générant le plus de chiffre d’affaires.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image