Football Sports Tennis

Le PSG se tire-t-il une balle dans le pied ?


En acceptant cette mini-tournée en Arabie Saoudite, le Paris Saint-Germain prend risque avec la santé de ses joueurs à un mois du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern.

Mais à quoi joue le Paris Saint-Germain ? Au cœur d’une saison déjà bien particulière, malgré par la longue coupure liée à la Coupe du monde, le club de la capitale a choisi d’honorer un engagement (financier) avec l’Arabie Saoudite en s’offrant une mini-tournée à Riyad, avec en point d’orgue ce match de gala contre une sélection de joueurs emmenés par Cristiano Ronaldo.

Le PSG n’est pas le seul grand club européen à s’offrir une escapade au Moyen-Orient à cette période de l’année, puisque les Supercoupes d’Espagne et d’Italie se jouent également dans les environs. Mais les champions de France sont les seuls à être ici pour des raisons essentiellement financières, pour y disputer un match de gala.

Une tournée qui rapporte gros, mais…

Est-ce bien raisonnable ? La question se pose, y compris au sein du club. « Ce déplacement dans le golfe Persique ne fait pas que des heureux en interne » confirme ainsi L’Equipe. Concrètement, elle prive Christophe Galtier d’une semaine complète de travail au Camp des Loges, qui aurait fait du bien après la défaite à Rennes (1-0). Au lieu de cela, les Parisiens vont s’infliger deux longs trajets en avion (7 heure aller, 7 heures retour), effectués de nuit à chaque fois. Il faudra aussi que les organismes s’adaptent au changement de condition climatique, à la vingtaine de degrés d’écart entre Paris et Riyad.

A moins d’une blessure pendant la semaine ou durant le match contre la sélection saoudienne, il sera difficile de mesurer les conséquences de ce voyage commercial en pleine saison. Sportivement, c’est loin d’être idéal, à l’évidence, à moins d’un mois du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich. Financièrement, en revanche, l’intérêt est évident. Le PSG devrait empocher entre 10 et 15 millions d’euros, ce qui fera du bien aux comptes du club pour le fair-play-financier.





Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image