avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Les diplomates d’Afrique centrale s’engagent à accompagner les efforts de la RDC auprès des instances européennes


Le Président Félix Tshisekedi a bouclé sa mission en Belgique par un échange avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, rapporte la Présidence de la République.

Lors de cette rencontre, les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’organisation des Etats d’Afrique ont promis d’accompagner les efforts de la République démocratique du Congo auprès des instances européennes et internationales pour défendre sa souveraineté.

«On s’est engagé à accompagner notre collègue Christian Ndongala dans ce plaidoyer qu’il devra faire auprès des autorités belges et des institutions européennes parce que c’est une tâche qui touche l’Afrique centrale», a Daniel Evina, ambassadeur du Cameroun et doyen des ambassadeurs d’Afrique centrale en Belgique.

D’après lui, ces engagements sont pris pour permettre à la RDC de retrouver la paix, la stabilité et que le Président applique son programme de développement pour un Congo stable et prospère.

Bien avant, le président Félix Tshisekedi s’est entretenu mercredi à Bruxelles avec le Premier ministre Alexander De Croo et l’a appelé à faire pression sur le Rwanda pour qu’il cesse de soutenir la rébellion du M23 qui sévit dans l’est de La RDC.

Aussi, le Président congolais a eu des échanges avec Son Altesse Philippe, Roi des belges sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. Dans le même temps, ils ont abordé des questions environnementales. À ce sujet, le Roi Philippe a renouvelé sa solidarité envers le peuple congolais.

Gilbert Ngonga Mandunda



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image