mars 5, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

L’OM s’en contentera


L’OM et l’ASM ont partagé les points au Vélodrome ce samedi dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 (1-1).

Un match à six points – cet OM-Monaco offrait de bien belles perspectives à son vainqueur potentiel ce samedi au Vélodrome: pour les Marseillais, la possibilité de repousser la concurrence à huit longueurs, tout en rejoignant Lens à hauteur du deuxième échelon du classement ; pour les Monégasques, une occasion de revenir à deux unités seulement de son adversaire du soir et du trio de tête. Forcément alléchant, et motivant pour deux formations qui sur le terrain n’ont pas rechigné à la tâche un instant.

Bousculé dans le premier quart d’heure, surpris par la fougue notamment d’un Ben Seghir guère impressionnable, l’OM craque sur un fait de jeu malheureux: une déviation maladroite de Veretout sur un coup franc lointain de Golovin, impossible à repousser pour Blanco, la doublure d’un Lopez sur le flanc (0-1, 17e). Une entame délicate pour les Olympiens qui perdure jusqu’à la demi-heure de jeu tandis que les Monégasques parviennent à museler leurs hôtes. Avant une domination sans partage des locaux dans le dernier quart du premier acte.

Fort de cette dynamique nouvelle, Marseille pousse plus encore au retour des vestiaires. Des efforts payés quand Tavares, passé dans le couloir droit, contraint Nübel à une parade hasardeuse, avec un Sanchez opportuniste au rebond pour conclure à bout portant (1-1, 47e). L’ASM alors est sonnée, d’autant plus abasourdie que le Vélodrome donne de la voix avec férocité. Balerdi touche du bois, Kolasinac est fauché dans la surface par Maripan mais le corps arbitral ne bronche pas (73e). Un beau sursis pour Monaco qui dès lors trouve un second souffle insoupçonné.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Les débats se rééquilibrent dans le quart d’heure ultime, et les deux équipes de se quitter dos à dos – avec des regrets, nécessairement, de part et d’autre. « On n’a pas démérité ce soir, notait sur Canal+ Fofana, le milieu du Rocher, à chaud. On n’a proposé quelque chose de cohérent et on aurait pu obtenir un résultat meilleur encore. » « On a eu de la chance de rentrer aux vestiaires à 0-1 à la mi-temps mais le match nul est équitable au vu de la deuxième période que l’on fait. On aurait pu aussi l’emporter mais on est tombé sur une belle équipe de Monaco. Quand vous ne pouvez pas gagner ce genre de matches, il faut surtout ne pas les perdre », dixit Gigot. L’OM laisse en effet un concurrent direct à cinq points ce week-end. Tout en restant à deux longueurs seulement de Lens.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image