avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

LOMAMI : évasion de 3 prisonniers à la prison de Mwene-Ditu suite à son mauvais état


La prison urbaine de Mwene-Ditu a enregistré un cas d’évasion spectaculaire ce mardi 13 février 2024. Selon Kazadi Mulangu Daniel, Directeur de ce centre de rééducation, contacté par news.cd, trois prisonniers se sont évadés aux environs de 2 heures du matin de ce mardi 13 Février.

À l’en croire, c’est le mauvais état de cette maison carcéral qui a occasionné cette fuite. Il précise par ailleurs que ces évadés ont profité de la fragilité d’un des murs de cette prison, le perforant pour se frayer une voie de sortie avant de se volatiliser dans la nature.

Issue à travers laquelle les trois prisonniers ont pu fuir. @photo Ariel MALEKA, News.cd

le directeur de cette prison, Kazadi Mulangu Daniel appelle la population «à communiquer avec les services de sécurité pour arriver à retrouver ces hors la loi qui représentent un danger pour la quiétude des citoyens», a-t-il alerté avant d’indiquer que « quiconque aura vu l’un d’entre eux, devra alerter la police».

Il sied de signaler que parmi ces détenus figure Nkashama Nkongolo, allias «Sandoka», qui a été condamné à perpétuité pour meurtre d’un taximan sur le tronçon Mwene-Ditu-Mbuji-mayi, l’année dernière.

Ariel Maleka, Lomami



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image