février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Lomami : un nouveau cas de décès enregistré à la prison centrale de Kabinda


La prison carcérale de la ville de kabinda dans la province de Lomami, a enregistré un nouveau cas de décès d’un prisonnier dont l’identité n’a pas été livrée à la presse , a signalé ce mardi 30 janvier 2024 à la presse, Me Cherif Nkolomonyi Coordonnateur provincial du réseau des droits de l’homme, une structure qui œuvre pour la défense des droits de l’homme.

Dans ses dires après s’être entretenu avec le directeur de la prison centrale de kabinda, Me Cherif Nkolomonyi a expliqué la raison ayant conduit à la mort de cet homme, condamné à la peine de mort.

«C’est vrai que, le prisonnier est mort sans avoir été aucune fois torturé par qui que c’est soit. Les conditions de sa mort sont fondées premièrement par le fait qu’au départ, il avait été condamné à une peine de mort, donc il pouvait coûte que coûte mourir dans cette prison. Quant au deuxième aspect, sa mort est aussi liée aux mauvaises conditions de la prison», fait-il savoir.

Ce défenseur des droits de l’homme appelle, à cette occasion, Le gouvernement congolais à améliorer les conditions de cette maison carcérale pour éviter certaines irrégularités humaines.

ARIEL MALEKA, LOMAMI.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image