avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Lubumbashi : la Suède s’active dans la prise en charge des malades du cholera


Le centre de traitement de cholera de la commune de Kenya de Lubumbashi, (Haut-Katanga) a reçu, jeudi 21 février, la visite d’une délégation du royaume de Suède.

Cette équipe suédoise, conduite par la cheffe de bureau de l’UNICEF/Lubumbashi, est venue s’enquérir de son fonctionnement et de la prise en charge de malades.

Le docteur Aimé Kibwe, médecin chef de zone de santé Kenya a dressé le bilan de 723 cas et 42 décès dans 11 zones de santé ; et  257 enfants dont 157 élèves.

Pour son bon fonctionnement en cas d’épidémie, ce centre bénéficie de l’apport des médecins et autres infirmiers ; explique docteur Aimé Kibwe.

Au nombre des besoins pressants, selon lui, il y a la construction du centre en matériaux durables à la place des tentes et le remplacement des lits.

En outre, ce centre connait beaucoup des difficultés pour effectuer les enterrements dignes et sécurisés des victimes de l’épidémie ; ajoute-t-il.

Pour sa part, la cheffe de bureau de l’UNICEF/Lubumbashi, Annie Tchowa, se dit satisfaite de l’appui de son institution dans cette lutte.

 » Nous sommes tout à fait ravi ce cet appui ; bien qu’ailleurs il y a encore des besoins. Il faut quand même commencer quelque part pour éradiquer cette épidémie « , déclare-t-elle.

Le centre de traitement de cholera de la commune de Kenya compte soixante (60) lits répartis dans cinq tentes.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image