Politics

Lubumbashi : Sama Lukonde assiste au lancement de l’enrôlement des électeurs


Le coup d’envoi des opérations d’identification et d’enrôlement dans la deuxième aire, a été donnée ce 25 janvier 2023. La cérémonie a lieu à partir de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga au collège Imara.

Ayant fait le déplacement pour Lubumbashi à la tête d’une forte délégation gouvernementale, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a personnellement participé à la cérémonie d’identification et enrôlement des électeurs.

Après avoir obtenu sa carte d’électeur, le Chef du gouvernement a invité la population à emboîter son geste en allant s’enrôler massivement.

Plusieurs autres personnalités ont assisté à cette manifestation, dont le Secrétaire Exécutif National de la commission électorale nationale indépendante, Mabiku Totokani, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula, ainsi que le Président de l’Assemblée provinciale Michel Katebe.

Durant trente jours, soit du 25 janvier au 24 février 2023, les électeurs sont attendus dans les centres d’identification et enrôlement dans divers centres ouverts dans la deuxième aire opérationnelle comprenant 9 provinces à savoir : Haut-Katanga, Lualaba, Tanganyika, Haut-Lomami, Lomami, Sankuru, Kasaï, Kasaï-Oriental ainsi que Kasaï-Central.

Junior Ngandu



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image