juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Business Life Style

Maniema : l’assemblée provinciale appelle au rétablissement de la sécurité


Le président du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Maniema, Claude Makonga, a recommandé, jeudi 30 mars au gouvernement de cette province le rétablissement de la sécurité.

Il a fait cette recommandation depuis Kinshasa à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de mars.

Depuis quelques semaines, à chaque tombée de la nuit, des hommes armés font des incursions domiciliaires durant lesquelles ils volent, torturent et violent les occupants, à Kindu et ses environs.

Claude Makonga a également invité la population du Maniema à profiter de ces quelques heures qui restent pour s’enrôler aux centres ouverts par la CENI.

Il a demandé à l’exécutif provincial de s’investir dans la réhabilitation des routes de desserte agricole pour faciliter l’évacuation des produits agricoles vers les centres urbains.

Le président de l’organe délibérant du Maniema a en outre appelé ses collègues à faire l’examen de conscience afin d’évaluer le bilan de cette législative finissante.

« A ce stade, nous estimons mettre à l’écart nos intérêts personnels, nos calculs partisans et politiciens afin de regarder dans la même direction pour privilégier l’intérêt de nos populations », a-t-il souligné.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image