février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Maniema : plus de 500 maisons et édifices publics détruits par les eaux de pluies à Lubenge


Le ministre provincial de la santé au Maniema, Dr Junior Kibungi Mutanga a alerté, jeudi 8 février, le gouvernement central sur la destruction de plus de cinq cent  maisons d’habitations et des édifices publics dans la cité de Lubelenge, à 19 km de la ville de Kindu, au territoire de Kailo, à la suite des pluies diluviennes. 

Après sa descente sur terrain, Docteur Junior Kibungi Mutanga a déclaré à Radio Okapi que ces dégâts sont occasionnés par les eaux de pluies qui s’abattent ces derniers temps dans cette entité.

Il indique que parmi les édifices publics détruits, figurent des écoles et des mosquées.

Cette situation, selon lui, perturbe les activités socioéconomiques notamment, le fonctionnement des écoles.

 » Nous venons de constater au moins 4 écoles endommagées, les élèves sont obligés de se déplacer dans des endroits de fortune pour étudier. Pendant que nous sommes dans une période d’examens. Si on n’intervient pas, les élèves vont passer les examens dans des mauvaises conditions. Également au moins 500 maisons et 3 mosquées détruites par les eaux de pluies « , a expliqué  Dr Junior Kibungi Mutanga.

Ainsi, il lance un  appel aux autorités provinciales et centrales ainsi qu’aux agences humanitaires à pouvoir venir en aide à cette population de Lubenge meurtries par les dégâts causés par les pluies.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image