avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Maniema : une ONG locale met en garde contre toute tentative de corruption lors des élections des sénateurs et des gouverneurs


La ligue patriotique pour la promotion de la bonne gouvernance, une ONG locale du Maniema, a mis en garde, mercredi 21 février, les députés provinciaux qui se livreraient à la complaisance et à la corruption lors des élections du gouverneur et vice-gouverneur ainsi que des sénateurs prévus dans quelques jours.

Dans une interview accordée à Radio Okapi, le coordonnateur de cette ONG, Jules Chuma Maheshe rappelle que les députés qui sont une émanation du peuple, ne choisissent pas leurs intérêts privés, plutôt l’intérêt général de la province.

Ainsi, il leur demande de ne pas faire preuve de complaisance pendant ces élections, d’élire des personnes capables de bien gouverner, capable de faire des lobbying, capables vraiment de « redorer » l’image politique de la province, mais aussi capable d’orienter la politique de développement.

 « Si, il y a des trafics d’influence, que ça vienne de Kinshasa ou d’ailleurs, nous disons non ! Que nos députés puissent élire en toute liberté des personnes dignes, et qualifiés pouvant aider la province à aller de l’avant », plaide-t-il.

 Le coordonnateur de la ligue patriotique pour la promotion de la bonne gouvernance indique qu’aussi loin qu’il puisse se souvenir, les sénateurs élus lors de la mandature passée n’ont pas vraiment travaillé pour l’intérêt du peuple.

 « Si nous regardons les sénateurs passés qu’est-ce qu’ils ont fait pour la province ? », s’est interrogé Jules Chuma Maheshe.

Il affirme que son organisation « sera là pour suivre le dossier à la loupe, pour éviter la corruption et la complaisance dans le choix du gouverneur et des sénateurs ».

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image