février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Masisi : une bombe larguée par le M23 fait plus de 7 morts à Mweso


Une bombe larguée par les rebelles M23 a fait plus de sept morts ce jeudi 25 janvier à Mweso en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo. 

C’est ce qu’a rapporté la société civile dans la région parlant notamment d’une situation confuse dans cette cité de Masisi. 

« »La situation est confuse à Mweso ce jeudi. Les rebelles du M23 ont largué plusieurs bombes dans la cité. Une est tombée sur la maison d’un particulier qui avait à l’intérieur plusieurs personnes. Sur place, 7 morts ont été enregistrés et de nombreux blessés graves», a notamment déclaré Voltaire Batundi, président de la société civile locale dans des propos rapportés par 7SUR7.CD.

«Ceux qui s’affrontent doivent savoir qu’à Mweso et environ, les populations civiles sont par-ci par-là après avoir fui les combats. Qu’ils laissent à larguer des bombes en désordre. Aussi, nous appelons le gouvernement congolais et la SADC à aller en offensive contre les rebelles qui tuent les civils innocents», a-t-il exhorté. 

Les rebelles M23 appuyés militairement par le Rwanda et les jeunes résistants “Wazalendo” ont repris des affrontements tôt dans la matinée de ce jeudi à Mweso, et ce, après que la coalition Wazalendo-FARDC ont délogé les rebelles dans plusieurs collines surplombant Mweso, selon les sources locales. 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image